Aujourd’hui les « escape games » font partie de nos loisirs et ils nous divertissent tout en nous stimulant. Ils développent notre capacité à décrypter des messages codés et à analyser et conceptualiser une situation en sollicitant des compétences cognitives qu’elles soient littéraires, scientifiques, artistiques, historiques ….

C’est pourquoi, il est pertinent d’intégrer « l’escape game » dans une approche pédagogique ludique. Ce mode d’apprentissage et de raisonnement crée de l’appétence pour la résolution de problèmes et stimule la mémorisation. Il fédère les apprenants autour d’une thématique étudiée en cours qui devient tangible et palpable grâce au jeu.

A la fin de la semaine de stage d’anglais intensif le formateur proposera un jeu d’aventures scénarisé s’appuyant sur la thématique. Cette scénarisation sera basée sur des énigmes adaptées à l’âge des apprenants et elles devront être résolues dans un temps déterminé dans la langue étrangère.

Ce mode de révisions stimule différentes compétences et qualités chez chaque participant. Cela permet de :

  • Développer l’esprit d’équipe
  • Faire ressortir les individualités
  • Développer la prise d’initiative
  • Gérer le temps
  • Stimuler la curiosité et le sens de l’observation
  • Solliciter les compétences linguistiques écrites et orales
  • Communiquer une information précise et claire

Ces compétences seront utiles pour la poursuite d’études et aussi pour le parcours professionnel.

Seule une maîtrise suffisante dans la langue permet de résoudre de tels défis.

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